« L’œuf en folie » comme thème de l’atelier-cuisine de mars
A deux semaines, de Pâques, il était tout naturel de choisir l’oeuf comme thème du club-cuisine de mars. Pour débuter, nous avons préparé, en guise d’amuse-bouche, des petits œufs marbrés au pesto d’avocat . Pour suivre, nous avons revisité l’œuf mayonnaise en le rendant carré grâce à un petit ustensile appelé « egg-cuber ». Ensuite, nous avons concocté en plat de résistance des œufs à la neige mais au saumon et à l’aneth. En dessert, nous avons confectionné des œufs « trompe-l’œuf » accompagnés d’une spécialité traditionnelle languedocienne de biscuits : les Longuets de Lire plus …

