Le club VTC, saison 2020-2021
Comme tous, le club VTC a été perturbé pendant l’année 2020/2021 par le confinement et les restrictions sanitaires liés à la covid.
Les sorties ont pu reprendre mi-avril 2021 et une belle randonnée organisée avec le club Cyclo le 24 juin 2021 a ravi les 32 cyclistes présents qui ont parcouru 40 km sur la voie verte entre Quissac et Saint-Hippolyte-du-Fort avec repas à Saint-Hippolyte.
En 2021-2022, le club VTC retrouve son rythme
La covid un peu oubliée, la saison 2021/2022 a retrouvé la régularité d’une sortie de l’après-midi par semaine : une fois le mardi et une fois le jeudi pour satisfaire le maximum de membres.
Ces sorties sont l’occasion de découvrir les environs de Montferrier par des chemins, pistes cyclables et petites routes. Que de beaux paysages dans les vignes, la garrigue, les pinèdes et parfois avec le Pic Saint Loup en ligne de mire. Selon la météo et leur humeur du jour, les participants décident d’aller vers Prades, Assas (son lavoir pour le goûter !), Saint-Vincent-de-Barbeyrargues ou Les Matelles, le Triadou, Saint-Mathieu-de-Tréviers ou Clapiers, Jacou, Teyran ou le lac du Crès (chouette aussi pour le goûter !) … Ils traversent parfois les domaines de Restinclières et de Saint-Sauveur où ils ne croisent que des piétons et des cyclistes.
Passage de témoin
Le Club VTC, qui à l’origine comptait 7 participants est maintenant composé de 35 cyclistes. Yvette et Jean-Claude Bonaric l’ont développé et fait vivre pendant 14 ans, dans un climat de convivialité et d’amitié. Souhaitant lever le pied pour sa gestion mais en continuant à y participer, ils ont passé la main à Odile Prosperi en septembre 2021.
Evolution du VTC
Le club très féminin au début est devenu mixte, les hommes étant même en majorité lors de certaines sorties.
En septembre est né un groupe parallèle appelé « VTC + » pour celles/ceux qui souhaitent aller plus loin, plus vite et qui sortent un jeudi sur deux l’après-midi.
Les VAE (Vélos à assistance électrique) sont de plus en plus présents dans le groupe mais certaines préfèrent continuer à pédaler davantage sans assistance. Celles/ceux qui vont plus vite attendent les autres régulièrement.
Solidarité
Et quand une crevaison s’invite à la sortie, les aides sont nombreuses.
Merci à tous pour votre participation et particulièrement aux organisateurs des sorties. Nous nous retrouverons en septembre avec le même enthousiasme et la même bonne humeur.
Odile Prosperi