Pour la reprise de l’atelier cuisine, saison 2019 – 2020, deux ambiances très différentes : La Grèce en septembre et les marchés de Noël alsaciens en novembre.
En septembre, petit tour du côté de la Grèce, histoire de prolonger les vacances, avec la découverte de produits locaux comme les “paximadia”, pain traditionnel crétois au froment et au levain cuit deux fois, qui nous ont permis de confectionner, en entrée, les “dakos” (photo ci-contre : touche finale à la préparation des dakos) ou les “fava” lentilles jaunes spécialité de lîle de Santorin. Un poulpe frais accompagné de figues et d’oignons grelot a composé le plat de résistance. Un gâteau très croustillant le “galaktoboureko” a régalé tous les participants.
Fin novembre, nous avons créeé une ambiance “Marché de Noël alsacien” en confectionnant un buffet regroupant les spécialités que l’on peut y trouver : vin blanc chaud à la cannelle, soupe crémeuse au Munster, spaetzlé croustillants et quelques douceurs comme mannala, stoelen et bredelé.