L’automne arrive… le groupe Aqueduc Cyclo a repris ses sorties dans l’arrière-pays.

L’équipe cyclo a rajeuni…en effet trois nouveaux …… !! Vélos viennent d’arriver, je veux parler de vélos électriques (VAE)

En effet certains d’entre nous trouvaient les cotes trop raides. Ils ne voulaient pas se doper !!,ils ont donc opté pour ces nouvelles bicyclettes qui connaissent un franc succès ; du coup ils pourront continuer à rouler dans le peloton en limitant leur fatigue dans les « bosses » ; mais attention les anciens sur leur vélos classiques seront moins performants et vont avoir de la difficulté à suivre le train ..électrique ???. Le seul inconvénient sur le VAE restant l’autonomie…car une fois la batterie déchargée. Il faut garder de « gros mollets « pour poursuivre sa route…sans se retrouver dans le gruppetto.

Notre première sortie expérimentale sur l’Aigoual s’est bien déroulée …sauf pour un des VAE qui a eu une panne sèche. de batterie…à 4 km du sommet !! L’esprit de groupe jouant il a été réconforté par son équipier VAE et attendu par les autres au sommet du col. …la pause au restaurant a été bénéfique pour toute la communauté. La descente par le col du minier a permis de regrouper les coureurs « VAE et « cyclopédistes.. sans « assistance « mais prudents avec les mains sur les freins !!!

Notre prochaine rando se situera autour de Lasalle avec la montée du Rédarés et du Mercou.

Espérons que les batteries seront chargées à bloc…et que les chargeurs seront dans les sacoches ???
Rendez-vous fin Août pour dresser un bilan de cette nouvelle équipe mixte !!! Aurons-nous d’autres adeptes VAE ???